Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de mes fourmis

Recensements

Publié le 19 Avril 2014 par Phil in elevage fourmis

Recensements

Voilà, hier j'ai compté mes ouvrières... Pas facile, ça bouge beaucoup :-).

J'ai donc fait une photo des nids, comptés celles qui étaient dans l'aire de récolte, et j'ai compté les individus par dizaines avec un petit taux d'erreur....

Photos du décompte ci-Dessous...

Les Camponotus aethiops n'occupent que 4 pièces de leur nid, et pourtant après comptage, elle y sont au moins 210 déjà ! :-)

C. aethiops: 220-225

L. emerginatus: 50-55

C. barbaricus: 14

C. lateralis (a): 9

C. lateralis (b): 3

Aujourd'hui j'ai monté la température pour Booster un peu les couvains (20 la nuit, 24 le jour).

Les Camponotus barbaricus, encore faciles à compter pour le moment, et avec seulement quelques larves...

Les Camponotus barbaricus, encore faciles à compter pour le moment, et avec seulement quelques larves...

Lasius emerginatus, encore facile pour le moment, mais vu la quantité de larves, ça va pas durer... joli tas d'oeufs aussi sur la 2ème...
Lasius emerginatus, encore facile pour le moment, mais vu la quantité de larves, ça va pas durer... joli tas d'oeufs aussi sur la 2ème...

Lasius emerginatus, encore facile pour le moment, mais vu la quantité de larves, ça va pas durer... joli tas d'oeufs aussi sur la 2ème...

Commenter cet article