Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de mes fourmis

Candi

Publié le 13 Avril 2014 par Phil in elevage fourmis

Hier j'ai fait un petit mélange. Ayant lu plusieurs recettes et Blogs concernant l'apiculture, je me suis dit que pour les fourmis aussi cela pouvait être interessant.

Je donne régulièrement et presque en self-service non-stop de l'eau mielée. Ici j'ai choisi de faire une pâte, sans eau, censée tenir longtemps sans moisir et permettant aux fourmis de venir en continu lèchouiller des glucides. Et cela semble fonctionner, même si elles ne se jettent pas dessus, il y en a toujours l'une ou l'autre en train de lapper la pâte.

Sur la vidéo, on pense que c'est liquide, mais en fait non, c'est super pâteux...

Ce pseudo-candi est réalisé en mélangeant 1 portion de miel de sapin avec 2 portions de Fructose, puis "pâtifié" avec 3 portions de sucre glace...

http://youtu.be/gKN8erWROLM

Commenter cet article